PIRACUA LODGE
La pêche du Dorado est très prisée des pêcheurs sud-américains depuis des décennies, sa pêche à la mouche est relativement récente et gagne en popularité parmi les pêcheurs voyageurs. Situé au cœur du fleuve Parana, à 100 km de Resistencia, capitale de la province du Chaco, notre lodge offre la possibilité de pêcher à la mouche l'une des espèces les plus sportives au monde, notre unique et précieuse Dorado.
Le lodge est accessible par des routes publiques et accessibles la plupart de l'année. Si l'eau est trop haute pour les véhicules, nous conviendrons d'un lieu de rencontre pour accéder au lodge par voie d'eau avec nos bateaux.
Chaque année, nous en apprenons de plus en plus sur ces poissons prédateurs, leur comportement, leur migration, leur source de nourriture et sur les modèles et méthodes de pêche à la mouche qui donnent de bons résultats.
Se rendre dans les eaux où vivent les dorados implique une logistique sérieuse et un sens de l'aventure. Il est essentiel d'avoir des compétences raisonnables en matière de pêche et de lancer. Un mélange de matériel de pêche en eau douce et en eau salée est également nécessaire. Pour les pêcheurs prêts à s'investir, la récompense est une nouvelle expérience passionnante de pêche à la mouche. Il est possible au Lodge de tenter l'experience avec du materiel spinning, le cas écheant.
La saison de pêche à la mouche pour le dorado va de juin a novembre, pendant la période de migration des sabalos, poissons fourrage des dorados.