RIO GALLEGOS
La pêche à la mouche en Patagonie est devenue très populaire au cours des deux dernières décennies. Des pêcheurs du monde entier visitent l'Argentine à la recherche d'expériences inoubliables, en bonne compagnie dans un décor de rêve.
Notre but est de pouvoir offrir une excellente expérience de pêche au Bella Sofia Lodge.
L'Estancia Bella Vista et l'Estancia Sofia appartiennent toutes deux à une famille qui a transformé l'histoire de cet endroit à la fin des années 1800.
Avec beaucoup d'efforts, ils ont amené des moutons des îles Malouines, en utilisant les premiers bateaux disponibles, et ont commencé à travailler la terre. Plus tard, ils ont introduit des truites farios d'Angleterre par bateau, ces poissons ont du migrer en mer pour s'adapter aux conditions environnementales, les truites de mer ont fait leur apparition. Cette rivière, bénéficie d'une grande population de truites de mer et est l'une des meilleures au monde.
Le Lodge a commencé à fonctionner en 1995 et a été actif pendant plusieurs années avec une entreprise qui a introduit la pêche à la mouche sur le Rio Gallegos ainsi que sur le Rio Grande. Pionnier en la matière par le manque de technologie à l'époque, ils ont dû faire face à de nombreux défis. Cependant, ils ont été une source d'inspiration pour d'autres entreprises qui travaillent encore aujourd'hui sur le Rio Gallegos.
Après avoir fermé ses portes pendant près de onze ans, le Bella Sofia Lodge à ouvert à nouveau ses portes aux pêcheurs. en 2023.
Nous nous engageons à respecter l'environnement, à utiliser la technologie photovoltaïque pour réduire l'utilisation des combustibles fossiles et nous serons le premier lodge d'Amérique du Sud à utiliser une cuisinière à granulés de bois comme système de chauffage pour les maisons des clients et du personnel. Les légumes sont cultivés dans notre serre et l'agneau proviendra de la propriété. Nous privilégions les produits locaux et biologiques.