EQUIPEMENT DORADO
Pour lancer une mouche à dorado à bonne distance, on va utiliser des cannes de 9 à 10' pour ligne de 8/9, une ligne de 250 à 300 grains/18 à 20 g est généralement suffisante.
Nous conseillons d'utiliser des lignes flottantes avec des fuseaux courte et une très bonne aptitude à dérouler les bas de lignes. Les lignes mer présentent généralement ces caractéristiques.
Les lignes à tête courte comme la Rio's outbound short, les modèles Dorado de Rio, les Predator de Guideline sont parfaites.
Les fuseaux ont tendance à être courts et agressifs, la pointe comprise entre 1,5 et 2,5 m est idéale pour la pêche dans notre région. Bien sûr, des conditions défavorables d'eau extrêmement claire ou des journées très ensoleillées peuvent nous pousser à utiliser des bas de ligne plus longs, jusqu'à 3,5 m.
Les diamètres les plus recommandés pour la construction des bas de ligne sont 0,70 mm dans le talon, 0,60 dans la partie centrale et jusqu'à 0,50 mm dans la pointe. Les proportions les plus efficaces sont généralement 60% pour le talon et 40% pour le milieu et la pointe (20% chacun) avec une terminaison en acier de 20 à 35 livres de résistance d'environ 30 cm de long.
Nos guides seront toujours prêts à aider à la confection des bas de ligne, au choix des mouches et à conseiller nos visiteurs sur tout ce qui est nécessaire.
En ce qui concerne les moulinets, il est très important qu'ils aient un très bon frein et une grande capacité de récupération. Souvent, pendant le combat, les dorados ont tendance à se déplacer très rapidement vers le bateau et nous devrons récupérer la ligne très vite. Nous suggérons de la charger avec un backing de 30 livres de résistance et d'au moins 100 mètres de long.
LES MOUCHES
C'est clairement la partie la plus importante de l'équipement de pêche et celle sur laquelle nous devons nous concentrer. Il est préférable de disposer d'une grande variété de couleurs et de tailles. Nous suggérons que les mouches ne soient pas trop lourdes et qu'elles aient le moins de matériel possible afin d'obtenir de meilleures performances pendant les longues journées de pêche. Elles seront d'autant plus faciles à lancer
Les couleurs les plus recommandées sont le noir, le bleu, le rouge et l'orange. Les couleurs telles que la chartreuse, le blanc, le jaune et les bruns clairs sont également populaires, principalement dans les eaux claires. Bien entendu, les combinaisons d'une ou plusieurs des couleurs susmentionnées peuvent également faire forte impression.
Les tailles varient de 13-15 cm à 20-25 cm ou plus pour les conditions de faible visibilité.
La taille de l'hameçon et sa structure sont également très importantes. Nous recommandons d'utiliser des hameçons solides fort de fer parfaitement affutés pour augmenter l'efficacité du ferrage et la pénétration de l'hameçon.
La pêche du Dorado dans le Paraná peut présenter des conditions environnementales différentes pendant votre séjour. Par conséquent, nous vous recommandons d'apporter une veste de wading, des cuissardes et des bottes si vous nous rendez visite en hiver, qui vous seront très utiles pour pêcher sous la pluie ou sur les bancs de sable pendant que vous pataugez.
Lors des sorties de pêche, nous recommandons des vêtements à séchage rapide avec une protection contre les UV.
Des casquettes et des lunettes complètent l'habillement, ainsi que des gants de pêche si nécessaire.