EQUIPEMENT GALLEGOS

Le rio Gallegos est une rivière grande et large avec de nombreuses structures, de gros rochers, des courants réguliers, des pools profonds, où les poissons migrateurs aiment rester pendant l'été. Pour bien pêcher et contrôler la dérive, il est conseillé d'apporter au moins deux cannes à deux mains différentes et deux cannes à une main.

Les cannes plus longues nous permettront de couvrir les pools les plus larges et de contrôler les lignes plus lourdes en cas de niveaux forts et tendus. Nous recommandons une canne de 14 à 15 pieds de long pour des lignes de 30 à 40 g/450 à 650 grains. Une canne à deux mains plus petite serait idéale pour les soirées où le vent se calme et pour les jours où de très petites nymphes à pattes en caoutchouc sont nécessaires sur des eaux très calmes ou des pools plus petits.
Parfois, lorsque l'eau baisse et que le vent se calme, on peut utiliser des cannes à une main et des lignes flottantes avec de petites mouches à saumon ou des skaters. Une canne à une main de 10' pour ligne de  7 ou 8, est suffisante pour les situations de pêche qui exigent de la finesse ou du contrôle.


Le programme du Bella Sofia Lodge prévoit la possibilité de pêcher l'une des rivières les plus prolifiques de toute la Patagonie, l'unique et magnifique Gallegos Chico.  Cette petite rivière de plaine abrite une population de farios incroyable en nombre, taille et robe. la pêche en séche avec une canne pour soie 4-5 réserve de bien belles surprises.

Le Gallegos est une fantastique rivière lente pour la pêche à la mouche et offre beaucoup d'espace pour pratiquer les techniques de lancer vertical et de Spey casting. Nos guides professionnels sont prêts à aider tous nos clients à améliorer ces deux techniques.

Nous préférons et suggérons d'apporter des lignes courtes de type shooting head ou outbound pour stripper et travailler les mouches de différentes manières. Changer la vitesse, l'angle et la profondeur de notre présentation est l'une des parties les plus importantes de la pêche à la truite à Gallegos.

La plupart du temps, nous préférons pêcher avec des lignes flottantes ou des bas de ligne intermédiaire. L'une de nos combinaisons préférées est une ligne flottante avec un polyleader transparent  avec un tippet de 2 à 2,5 mètres de long. En particulier pour la pêche de nymphes lourdes à pattes de caoutchouc ou de petits streamers.

Les shooting-heads classiques à double ou triple densité sont idéales pour pêcher dans nos fosses. Certains de nos pêcheurs aiment également emporter des lignes en skagit pour les jours où de grosses mouches sont nécessaires, mais cela n'arrive pas souvent au cours de la saison.

Pour les cannes à une main, nous recommandons d'apporter des lignesWF  flottantes et intermédiaires. Sur le fantastique Gallegos Chico, nous n'utilisons que des lignes flottantes et des bas de ligne en nylon.

Polyleaders et Tips
Ce sont des outils fantastiques et excellents pour présenter les mouches à la profondeur parfaite en fonction du niveau de l'eau. Nous recommandons d'apporter des bas de ligne de différentes longueurs et densité, depuis les bas de ligne intermédiaires transparents jusqu'aux bas de ligne plongeant rapide et super rapide. Pour les lignes en skagit, il est idéal d'emporter des pointes transparentes, S3 3, 6 et 8 ainsi que des T8 et T11 pour les eaux hautes et colorées et pour certaines des fosses les plus grandes et les plus profondes de la rivière.


Les mouches
La partie la plus importante de l'équipement est sans aucun doute la mouche. Au cours des nombreuses années de pêche à la truite de mer, le monde a présenté de nombreuses options et différents modèles, et il n'est donc pas facile de choisir la bonne. Si nous parlons de la pêche à la truite en Argentine, une seule chose nous vient à l'esprit : les pattes en caoutchouc ! Et la rivière Gallegos ne fait pas exception. Tous les modèles de pattes en caoutchouc, des petites nymphes aux grosses sangsues, incluent des pattes en caoutchouc d'une manière ou d'une autre.
Les nymphes de taille #6 à #10, et parfois plus petites, dans des couleurs foncées et claires sont très efficaces lorsque l'eau est basse ou pendant les journées ensoleillées. Les mouches sèches et les skaters peuvent être utilisés en fonction des conditions de l'eau, comme toujours, mais aussi en fonction de la saison. Les poissons frais sont plus enclins à passer aux mouches sèches que ceux qui sont arrivés plus tôt dans la saison, donc si c'est votre objectif, le début de la saison est le moment idéal pour vous rendre sur place.
Pour la rivière Gallegos Chico, les mouches les plus efficaces sont les mouches sèches de taille 6 à 12, telles que Fat Albert, Chernobyl Ant, Stimulators, Beatles et autres mouches terrestres. Des modèles de souris ont également été utilisés, produisant certaines des prises les plus impressionnantes que nous ayons vues.

Les streamers sont efficaces et peuvent être présentés de tant de façons différentes qu'ils deviennent rapidement les modèles préférés de certains pêcheurs et guides. Les les yuk buk, les wooly buggers et d'autres modèles classiques pour la truite et le saumon sont très populaires.

Les leeches sont extrêmement importantes pendant les dernières heures de la journée lorsque les poissons se déplacent dans les queues de pools et deviennent plus agressifs. Elles sont toujours payantes. N'oubliez pas les modèles noirs, chartreuse, orange et jaunes, les deux derniers dans le cas où l'eau est colorée. Ces mouches doivent être dans différentes tailles.

Il y a une simple boutique de mouches, petite mais complète, au cas où vous auriez besoin ou oublié quelque chose. Les mouches et les lignes les plus productives pour les deux rivières seront disponibles au lodge à des prix raisonnables.

Moulinets

Il est très important d'avoir un moulinet avec un très bon frein, capable d'arrêter les poissons lorsqu'ils descendent.. Une grande bobine est préférable car les poissons se déplacent parfois rapidement vers les pêcheurs, qui doivent être prêts à remonter la ligne rapidement.

Waders/vêtements
Le lit de la rivière est constitué de gravier et de sable fins, il est donc très facile de pêcher et de marcher dans l'eau. Nous conseillons de pêcher depuis la rive sans marcher dans la rivière, surtout au début de la pêche et lorsque les eaux sont claires et peu profondes.
Les waders respirants combinés à une sous couche thermique appropriée sont la meilleure option.
Des chaussures avec des semelles en caoutchouc à crampons sont nécessaires en raison des berges et du fond de gravier mou. Un bâton de wading sera nécessaire pour escalader certaines berges de la rivière ou pour traverser la rivière en cas de hautes eaux. Nos guides sont très bien formés et ont une grande expérience de la rivière. Ils trouveront toujours le meilleur moyen d'atteindre les lieux de pêche.
La veste de wading est parfaite pour être combinée avec des waders respirants afin de fournir une protection contre le vent froid, en particulier au début ou à la fin de la saison.