LEIRVOGSA TRUITE DE MER
La rivière Leirvogsá est l’une des meilleures rivières à saumon d’Islande, mais elle possède également une excellente population de truites de mer.
La truite de mer peut atteindre un poids de 10 kilos mais la taille moyenne est d'environ 3 kilos.
Au printemps 2018, nous avons testé la pêche de la truite de mer et ce fut un grand succès.
Chaque sortie a été un succès avec même jusqu'à 20 truites de mer en quelques heures.
Nous proposerons des séjours a truite de mer au printemps 2019 pour la première fois. C'est une bonne occasion d'attraper des truites de mer à seulement 20 minutes du centre-ville de Reykjavik.
La saison de la truite de mer sera ouverte du 15 avril au 15 mai 2019.
La rivière Leirvogsa coule en périphérie de la ville de Reykjavik à environ 15-25 minutes en voiture du centre-ville .Cet emplacement signifie que vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes: séjourner dans un hôtel de luxe à Reykjavik et dîner dans de bons restaurants le soir, tout en continuant de pêcher l'une des meilleures rivières du pays.
Bien que la Leirvogsá soit proche de la ville, elle reste très isolée et calme. Dans les canyons de la partie amont, vous serez absolument seul, avec pour seul bruit, celui de la rivière.
Leirvogsá prend sa source dans le lac Leirvogsvatn, à 12 km de l'océan, mais les migrateurs sont stoppés par les chutes infranchissables de «Tröllafoss», qui est le pool le plus amont de la rivière.
En aval des chutes, la rivière coule dans de magnifiques gorges jusqu’à la ferme «Hrafnhólar». À partir de là, la rivière méandre doucement dans la vallée et offre de nombreux pols à mouche.
La partie aval de la rivière est plus rapide, avec des pools profonds qui sont les plus productifs de la rivière, en particulier lors des pics de migration.
Situation:Sud-ouest de l'Islande, à la périphérie de Reykjavik.
La Leirvogsá, se trouve à environ 10 km de Reykjavik. Pour vous y rendre depuis Reykjavík, traverser la ville de Mosfellsbær puis après la traversée de deux ponts, prendre à droite sur une route de gravier jusqu'à la cabane de pêche. Pour l'emplacement exact, veuillez vous reporter à la carte Google intégrée.
Canne: deux cannes
Saison de pêche: du 15 avril au 15 mai. Mouche seulement. Toutes les truites de mer doivent être relâchées, ainsi que les ravalés.
Saison de pêche: 15 avril au 15 mai, mouche uniquement, toutes les truites de mer ainsi que les ravalés doivent être remis à l'eau
Guide: Un pour deux cannes
Lodge: Ancien lodge uniquement pour les pauses déjeuner. L'hébergement peut être arrangé dans un hôtel à Reykjavik ou dans la ville voisine de Mosfellsbær (5 min en voiture)
Horaires de pêche: de 8h-13h et 14h-20h
Meilleures mouches:
Black Ghost, Nobbler, Mickey Finn, the dentist, Red Frances, Sunray Shadow. Divers streamers et nymphes.
Carte du parcours: Parcours Leirvogsa
La pêche à la truite de mer commence à "Helguhylur" en amont et jusqu’à l’embouchure de la rivière.