SAUMON EN SELF CATERING
L’Islande est souvent considéré comme la meilleure destination pour les pêcheurs en quête de saumon Atlantique. Le pays est renommé pour la pureté de ses rivières, son caractère sauvage et l’abondance des remontées de migrateurs. Beaucoup de pêcheurs reviennent régulièrement année après année, tandis que les autres rêvent d’y tenter leur chance. Vous souhaitez des idées et des conseils pour votre prochaine aventure ? Je vous aiderai à choisir les meilleures options suivant vos spécifications.
Vous truvere ci-dessous une liste de rivière proposées en self catering, c'est àdire que l'hébergement se fait dans une maison type gîte, avec tout le nécessaire, le guide est bien souvent en plus.
Cliquer sur le nom de la rivière pour en savoir plus.
Le beat 2 de la Blanda fait plus de 23 km de long et se pêche des deux rives. Il comprend de 4 à 6 cannes avec des captures annuelles de 150 à 400 saumons.
La Deildara est une rivière pour 3 cannes située dans la partie nord-est de l'Islande. Sur la Deildara vous aurez l'opportunité de capturer les trois poissons emblématiques d'Islande, l'omble arctique, la truite fario et, bien sûr, le saumon Atlantique.
La petite rivière Hallá se jette dans la baie de Húnaflói, au nord de l'Islande. C'est une petite rivière pleine de charme où l'on peut être totalement seul.
La Hvannadalsá est une rivière à saumon pour trois cannes située sur la côte ouest de l’Islande, à environ 260 km de Reykjavík. La rivière est agréable à pêcher et la campagne environnante est unique, ici vous êtes seul avec l'Islande.
La Langadalsá est une magnifique rivière pour 4 cannes située dans les incroyables fjords de l'Ouest. La rivière est juste idéale pour la pêche à la mouche, des pools parfaits et très peu de rapides
La rivière Leirvogsá est l'une des deux meilleures rivières d'Islande, avec une capture annuelle moyenne de 550 saumons pour les deux cannes.
Cet excellent beat sur la rivière Sog n’est qu’à 45 minutes de route de la capitale Reykjavik
Les Beats 1 et 2 de la Stóra Laxá, sont les parcours les plus bas de la rivière. 4 cannes peuvent les pêcher, ils détiennent certains des pools les plus renommés de la rivière.
Le beat 3 de la Stóra Laxá est la partie médiane de la rivière, il comprend 2 cannes, ce qui laisse beaucoup d'espace pour chacun d'eux.
Le beat 4 de la Stóra Laxá est le parcours le plus amont sur la rivière, c'est aussi le plus beau et le plus gratifiant
La Svartá est une rivière à saumon incroyable pour seulement 4 cannes. Située dans le nord-ouest de l'Islande, cette rivière aux eaux très claires , est en fait, un affluent de la rivière Blanda.
La Tungufljot est une très belle rivière, où il est possible de faire de très belles captures dans un environment magnifique, avec les chutes comme clou du spectacle.