PECHE PIRACUA
Notre espèce cible est sans aucun doute le magnifique et unique Dorado. Dans la région, nous pouvons également pêcher le Pirá Pitá, le Pacú Pe et l'insaisissable Pacú.
La plupart de la pêche se fait depuis les bateaux, en lançant vers le rivage ou vers une structure immergée ou semi-immergée. Selon l'époque de la saison, nous pouvons effectuer quelques lancers depuis les bancs de sable jusqu'aux eaux peu profondes ou simplement attendre de voir les poissons chasser ou patrouiller.
Les structures les plus recherchées sont les tombants avec des courants rapides, les troncs et les arbres immergés, les branches et souches dans les chenaux profonds, les avancées de bancs de sable, les pointes et les queues d'îles et même les zones d'eau très calme qui ne sont pas très traditionnelles mais qui ont donné lieu à des prises épiques depuis plus de 12 ans que nous pêchons à la mouche dans la région. Les lancers moyens sont de 15/18 mètres avec une précision exigeante, bien que les lancers plus longs soient souvent très productifs, en particulier dans des conditions d'eau claire ou par des journées ensoleillé.
Les bancs de sable méritent un paragraphe à part. Cette expérience passionnante tend à être plus fréquente pendant les périodes hivernales, entre juin et août et lorsque les conditions environnementales le permettent. Des hauteurs d'eau faibles à moyennes, des migrations de sabalos, des vents faibles et des nuits froides sont généralement la combinaison idéale pour assister à ce merveilleux événement naturel.
La pêche sur les bancs de sable requiert de la patience et des nerfs d'acier.
Lorsque les chasses se succèdent, nous n'avons que quelques chances d'obtenir un bon lancer. Si vous réussissez, vous pourrez être le témoin et le protagoniste de prises mémorables.
Année après année, nous avons découvert de nouvelles façons de pêcher sur les bancs de sable. Aujourd'hui, avec plus de 20 ans de présence dans la région, nous pouvons vous offrir la possibilité de pêcher ces structures presque à n'importe quel moment de l'année.
Comme pour la pêche en plaine dans les Caraïbes, nous pouvons traquer les grosses Dorados ou simplement attendre qu'elles patrouillent sur les rives et les échassiers des bancs de sable éternels de notre région. Nos guides locaux sont spécialisés dans l'identification de ces petits détails qui sont souvent les préludes à un massacre de tarpons ou de mojarras sur les berges ou les veriles des berges.